La biosthétique en réponse à la chute du cheveu
Votre coiffeur… expert en stimulation capilaire
La Biosthétique : une méthode de massages adaptée peut renforcer le développement naturel, rééquilibrer et renforcer le cuir chevelu.
Cette méthode assure des cheveux denses, brillants et qui respirent la santé.
Le salon BIOTOP COIFFURE vous prodiguera de précieux conseils sur la Biosthétique et votre Biotop personnel…
Le shampooing : la bonne méthode
Pour commencer faisons un peu d’économie… Il est important de diluer votre shampooing dans de l’eau avant de l’appliquer sur vos cheveux.
Pourquoi ? Et bien le shampooing que vous achetez est composé de produits actifs, fortement concentrés, et de texture épaisse (incluant souvent de la graisse animale), qui ne permet pas un lavage efficace. En le diluant vous obtiendrez une formule mieux adaptée, le rinçage se fera plus rapidement et plus efficacement, ainsi votre BIOTOP sera respecté.
Le cheveu, lorsqu’il sort de la peau, est très fragile, c’est pourquoi il ne faut pas frotter le cuir chevelu lors du shampooing. Il est préférable de masser doucement en laissant glisser les doigts sur la peau.
Au bout de quelques semaines, vous vous apercevrez que vous aurez une coiffure plus souple, dense, un cuir chevelu aéré et bien hydraté.
Pour mieux comprendre…
Les phases du cycle pilaire
1 – Phase anagène
La phase anagène est la phase de croissance du cheveu. Il s’agit de la période la plus longue du cycle pilaire puisqu’elle dure de 2 à 5 ans. La très grande majorité des cheveux présents sur notre tête sont donc en phase anagène.
2 – Phase catagène
La phase catagène est une phase de repos pendant laquelle le cheveu cesse d’évoluer. Elle dure environ 3 semaines, ce qui est considérablement peu par rapport à la phase précédente.
3 – Phase télogène
Pendant la phase télogène, le cheveu ne pousse pas, mais il reste attaché au follicule pileux. À la fin de cette phase, l’ancien cheveu tombe et laisse place à un nouveau follicule en phase anagène, le cycle pilaire recommence.